La Société canadienne du cancer (SCC), le CQDM, la Fondation Cole et l’Oncopole – pôle cancer du FRQS ont annoncé, en novembre 2022, des subventions de 8 485 132 $ pour financer quatre projets de recherche au Québec, dans le cadre de l’Initiative de recherche sur le cancer pédiatrique. Ce financement, qui s’échelonnera sur trois ans, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat unique créé pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique, qui a mobilisé de nombreux donateurs, intervenants et entreprises basés au Québec.


LES QUATRE BÉNÉFICIAIRES DES SUBVENTIONS POUR SOUTENIR LA RECHERCHE SUR LE CANCER PÉDIATRIQUE AU QUÉBEC SONT

Dr Étienne Caron et Dr Sonia Cellot, avec la participation du Dr Isabelle Sirois, CHU Sainte-Justine, en collaboration avec l’Université Laval, Neomabs Biotechnologies et Immune Biosolutions
Développer de nouveaux traitements d’immunothérapie pour les personnes atteintes de leucémie aiguë pédiatrique

Veuillez cliquer sur la plateforme de médias sociaux appropriée pour suivre les points forts de la recherche du Dr Étienne Caron et de son équipe !

Dr Elie Haddad, CHU Sainte-Justine, en collaboration avec Immugenia
Développer une nouvelle façon d’utiliser les récepteurs antigènes chimériques (CAR) pour traiter la leucémie aiguë lymphoblastique pédiatrique et le rhabdomyosarcome

Veuillez cliquer sur la plateforme de médias sociaux appropriée pour suivre les points forts de la recherche du Dr Elie Haddad et de son équipe !

Dr Richard Marcotte, Conseil national de recherches du Canada (CNRC), en collaboration avec le CHU-Sainte-Justine et Jenthera Therapeutics
Développer une nouvelle cible thérapeutique pour améliorer les résultats du traitement des enfants atteints de leucémie

Veuillez cliquer sur la plateforme de médias sociaux appropriée pour suivre les points forts de la recherche du Dr Richard Marcotte et de son équipe !

Dr Brian Wilhelm, Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, en collaboration avec le CHU Sainte-Justine, l’Université Laval, MédiMabs et Cyclenium Pharma
Développement de nouveaux traitements ciblés pour la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et la leucémie aiguë mégacaryoblastique (LAMK), ainsi que des nanotechnologies pour détecter ces cancers et suivre le traitement.

Veuillez cliquer sur la plateforme de médias sociaux appropriée pour suivre les points forts de la recherche du Dr Brian Wilhelm et de son équipe !